jeudi 13 février 2014

BOUGER, C'EST LA SANTE....!!!

Toute activité physique, modérée et régulière, peut être bénéfique (marcher, monter un escalier, faire du vélo, jouer avec ses enfants ou ses petits enfants, bricoler, faire le ménage, jardiner, etc....) à condition de l'adapter à ses possibilités.

ATTENTION:

Avoir une activité physique, ce n'est pas forcément faire du sport.

Les bienfaits de l'activité physique:

1) Elle améliore la forme physique et l'endurance.
2) Elle permet d'avoir plus de souffle.
3) Elle permet de maintenir son poids de santé.
4) Elle favorise le sommeil.
5) Elle prévient les maladies cardiovasculaires en faisant baisser la tension artérielle et le mauvais cholestérol.
6) Elle contribue au bien-être, à la détente et au plaisir.

L'activité physique est aussi importante que l'alimentation et le traitement médical pour l'équilibre de votre diabète et votre qualité de vie.

En pratique, que puis-je faire?

1) Je choisis une activité qui peut s'inscrire dans mon mode de vie habituel.
2) Je commence doucement: d'abord 10 à 15 minutes, puis progressivement jusqu'à 30 à 45 minutes.
3) Je pratique régulièrement tout au long de l'année.
4) Je propose à d'autres de m'accompagner (famille, amis, collègues), c'est excellent pour la motivation.

Avant d'augmenter votre activité physique

Quel que soit l'activité physique que vous souhaitez commencer ou reprendre, parlez-en avec votre médecin traitant ou votre diabétologue. Ils vous expliqueront comment en adapter la pratique à votre situation et vous proposeront, si nécessaire, un bilan médical.

JE PENSE AUSSI A.......

1) Adapter mon traitement si besoin et surveiller ma glycémie.
2) Boire régulièrement sans attendre d'avoir soif pour ne pas me déshydrater.
3) Emporter de quoi me resucrer en cas d'hypoglycémie (du sucre, une barre de céréales, du jus de fruit...)


Attention, ces informations sont à titre indicatif:

Parlez-en à votre médecin traitant ou votre diabétologue.

Pour ma part, je pratique les Arts Martiaux: Impact Quyen Dao (art martial Franco vietnamien).
Ainsi que le Tennis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire